Citadel, la grande cité du commerce, vivait des jours de paix et de prosperité. Tout les habitants étaient libres et égaux jusqu'a ce triste jour où il y eu le "Grand Cataclysme". Des mercenaires dotés d'une arme nouvelle avaient décidé de s'attaquer à la cité pour la piller.
Mais ils sous-estimaient la puissance de leurs propres armes et détruire toutes les richesses. Obligés de fuir cet espace désolé, nous partîmes en quete d'un autre havre de paix. Sept vaisseaux étaient du voyage. Deux furent détruit par des pirates, un autre disparut dans un trou noir et nous en perdîmes encore deux dans un champ d'astéroides. Nous n'étiont alors plus qu'une vingtaine dans les deux vaisseaux.
Etant le plus haut gradé des hommes de mon vaisseaux, j'en pris le commandement. Le voyage durait déjà depuis trois mois et les reserves de carburant s'épuisaient. Après le troisième jour du troisième mois, alors que nous contournions un astéroïde, je vit une planete. Elle n'était qu'à quelques dizaines de milliers de kilometres mais jetant un coup d'oeil à la jauge de carburant, je doutat qu'on arrive jusque là.
je décida tenter donc une ultime manoeuvre pour mettre mon vaisseaux dans l'orbite de cette planete. La manoeuvre reussie, il ne restait plus qu'à atterrir. Nous amorcions la descente lorsque les réacteurs s'arreterent. On ne pouvait plus controler la vitesse du vaisseau qui descendait beaucoup trop vite. Tout s'arretat d'un seul coup. lorsque je rouvrit les yeux, je ne vit rien. Que du sable et des dunes, a perte de vue. Tout les membres de l'equipage avaient survécu. Les radars nous indiquaient un point d'eau un peu plus loin au sud et nous nous mirent en marche.
a suivre...